Nous sommes le 14 Juil 2020 17:22



Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 La nouvelle ZX9R, année 2000 
Auteur Message
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2007 01:54
Messages: 20378
Message 
Kawasaki "ZX-9R Ninja", type ZX 900 E1 P



Année : 2000, modèle ZX 900 E1 P

Numéros de série de JKAZX 900 EEA 000 001 à JKAZX 900 EEA 021 000

Déclinée en 3 couleurs : Rouge/Noir, Vert/Mauve, Bleu/Mauve

Citation:
- Caractéristiques Moteur

4 cylindres transversal, incliné de 28° vers l'avant. 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête.

Alésage x Course : 75 mm x 50,9 mm
Cylindrée : 898 cm3
Rapport volumétrique : 12,2 à 1 (tolérance + ou - 0,5)
Compression (Kg/cm2) : 11,5 à 12,20
Puissance administrative : 9 CV
Puissance maxi : 106,4 ch
Régime correspondant : 11000 tr/mn
Couple maximum : 10,1 m/daN
Régime correspondant : 9200 tr/mn
Régime maximum autorisé : 11 500 tr/mn

- Caractéristiques Boîte de vitesse

6 vitesses, pignons à taille droite, prise permanente. Graissage sous pression. Pignons baladeurs à crabots.
Verrouillage par un seul doigt pivotant à galet.
Rapport de démultiplication : 2,560 à 1 (41/16)
Chaîne 110 maillons

- Alimentation

Réservoir 19 litres.
Carburant admis : Supercarburant sans plomb RON 95 ou RON 98
4 carburateurs Keihin à dépression, type CVR-D 40
Boisseaux plats, commande de gaz de type desmodromique
Régime de ralenti : 1100 tr/mn (tolérance + ou - 50 tr/mn)

- Partie cycle

Cadre ouvert en alliage léger de type "périmétrique". Double berceau soudé. Fixation du moteur au cadre par quatres points.

Colonne de direction sur rouleaux coniques.
Angle de chasse : 24°

Fourche avant KAYABA, classique, diamètre 46 mm à cartouches intégrées.
Triple réglage : précontrainte des ressorts, amortissement de la compression, amortissement de la détente par vis crantées et repères.
Débattement : 120 mm

Suspension arrière Uni-Track, bras oscillant alliage léger mono-amortisseur hydro-pneumatique avec cartouche d'azote intégrée.
Double réglage, compression et détente par pré-contrainte.
Débattement : 136 mm

- Freinage

Freins à disques à commandes hydrauliques.
Etriers 6 pistons opposés deux à deux et diamètres différenciés à l'avant, étrier mono piston à l'arrière.

Diamètres des maîtres-cylindres : 15,87 mm avant, 12,7 mm arrière
Diamètres des pistons d'étriers : 4x27,00 mm et 2x24,00 à l'avant, 38,18 arrière
Disques de frein : 310x5,0 mm avant, 220x6,0 mm arrière

- Pneumatiques et dimensions (données constructeur)


Jantes (3 branches aluminium) : 3,5 x 17 pouces avant, 6 x 17 pouces arrière
Pneumatiques : 120/70 ZR 17 avant, 180/55 ZR 17 arrière
Pressions : 2,5 bar avant, 2,9 bar arrière

Longueur totale : 2050 mm
Largeur totale : 730 mm
Hauteur totale : 1155 mm
Empattement : 1415 mm
Garde au sol : 160 mm
Hauteur de selle : 810 mm

Poids à sec : 184 Kg
Poids tous pleins effectuées : 210 Kg
Répartition avant/arrière : 108/102

Données recueillies sur documents techniques.

_________________
Ma patience a des limites, mais faut pas exagérer !


09 Aoû 2007 00:43
Profil

Inscription: 04 Oct 2007 10:10
Messages: 10
Message 
yes , ca c'est de la fiche technique , cool !!!


04 Oct 2007 10:51
Profil
ZX9R staff

Inscription: 19 Juil 2007 12:44
Messages: 507
Localisation: Val d'Oise
Message 
Ouai bonne fiche

à part une erreur : le pneu arriere c'est du 190 et pas 180 ;)


04 Oct 2007 12:20
Profil
ZX9eur 12000 tours

Inscription: 13 Aoû 2007 21:29
Messages: 1291
Localisation: Houppeville
Message 
il m'avait semblé que le 190 est arrivé en 2002 ??
qui qu'a un modèle 2000 ,lève la main lol ,en tout cas mon mien il a un 180 et mon ancien 9 r de 2002 ,il avait lui un 190 ,d'ailleurs je l'est virer pour un 180 car je la trouvait trop lourde a balancer ....


04 Oct 2007 23:23
Profil YIM
ZX9R staff

Inscription: 19 Juil 2007 12:44
Messages: 507
Localisation: Val d'Oise
Message 
Ba c'est bizarre moi c'est bien un modele 2000 monté en 190 :)


05 Oct 2007 15:25
Profil
ZX9eur 12000 tours

Inscription: 13 Aoû 2007 21:29
Messages: 1291
Localisation: Houppeville
Message 
oui parceque tu as droit de monter une dimention de plus par raport a l'origine .....mais normalement je pense quelle est en 180 d'origine ....
Tu la trouve pas trop lourde a la balancer dans les virages ???


05 Oct 2007 16:10
Profil YIM
ZX9R staff

Inscription: 19 Juil 2007 12:44
Messages: 507
Localisation: Val d'Oise
Message 
Ba non pas lourde du tous

Et y'a aussi que ma fourche avant c'est pas une inversé comme écrit dans la description.
Bizarre!


Regarde


Fiche Technique ZX-9R 2000

ZX900-E
Type : 4 cylindres en ligne 4T, refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 16 soupapes
Cylindrée : 899 cm3 (75,0 x 50,9 mm)
Puissance (usine) : 100 ch à 11 000 tr/min
Couple : 83 Nmà 8 500 tr/min
Taux de compression : 12,2 à 1
Alimentation : 4 carburateurs Keihin CVRD40
Mise en route : Démarreur électrique
Boîte : 6 rapports
Transmission finale (rapport) : Par chaîne à joints toriques (15 x 40)
Cadre : Périmétrie en aluminium
Suspension AV : 46 mm; fourche à cartouche réglable en précontrainte, détente (12 pos.) et compression (18 pos.)
Suspension AR : Uni-Tark, amortisseur à gaz, réglable en précontrainte détente (18 pos.); compression (18 pos.); réglage de la hauteur de conduite
Freins AV : 2 disques semi-flottants diam. 310 mm, étriers 6 pistons
Freins AR : 1 disque diam. 220 mm, étrier simple piston
Pneu AV : 120 / 70 x 17
Pneu AR : 190 / 50 x 17
Réservoir : 19 litres
Poids à sec : 183 Kg
Couleurs : Vert, bleu, ou rouge


Dernière édition par Guyzmo le 05 Oct 2007 19:23, édité 1 fois.



05 Oct 2007 18:03
Profil
ZX9eur 12000 tours

Inscription: 13 Aoû 2007 21:29
Messages: 1291
Localisation: Houppeville
Message 
Pour la fourche inversé je suis d'accord mais le pneu c'est vraiment bizarre ....


05 Oct 2007 21:09
Profil YIM
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 16 Juil 2007 22:11
Messages: 86
Message 
Je confirme c'est bien bizarre! moi c'est un modèle 200 (avril) et c'est un 190...


10 Oct 2007 20:33
Profil
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2007 01:54
Messages: 20378
Message 
Vous avez raison pour la fourche, il s'agit d'une erreur, elle est de type classique et non pas inversée, sur ce modèle.
Pour lamonte arrière par contre, le constructeur annonce du 180/55 ZR 17, Dunlop (D207M), Michelin (Sport M) ou Bridgeston (BT 10F).

Maintenant il se peut que suivant le lot de l'importateur il y ait eu des monte différentes...

A+

_________________
Ma patience a des limites, mais faut pas exagérer !


11 Oct 2007 11:05
Profil
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 27 Aoû 2007 23:11
Messages: 87
Localisation: 78
Message 
salut la compagnie
moi j'ai jamais monté du bt014. Peu rien dire la dessus. Mais en ce qui concerne le pilot power, je le trouve génial que ce soit sur route ou sur circuit occasionnellement. Le temps de chauffe est vraiment excellent.
Par contre le dunlop qualifier a une trés bonne accroche mais au début à froid il me fait peur des fois. As-tu déjà essayé Pisse l'huile ?
enfin je suis pas un expert mais c'est ce que j'ai remarqué sur la mienne.
a+

_________________
je penche donc je suis


05 Jan 2008 13:43
Profil
Nouveau ZX9eur

Inscription: 26 Jan 2008 21:24
Messages: 19
Message 
bjr, ben oui je confirme, c bien un 190, et de plus sur le moteur j'ai 150cv a la roue arriere, debrider et optimiser gicleur ect et ça pousse fort, bon 280 maxi mais pas a fond, lol pas eu encore cette occasion(enfin pas a fond mais presque)


18 Mar 2008 23:09
Profil
ZX9eur 3000 tours

Inscription: 25 Avr 2008 17:14
Messages: 187
Message 
sur mon zx9 annee 200 , mon pneu arriere => 190/50ZR17

_________________
http://www.tem-la-firme.com/?card=79677 <= ps : clicquer (c'est un jeu)


25 Avr 2008 18:44
Profil
ZX9eur 3000 tours

Inscription: 06 Juil 2008 20:05
Messages: 126
Message 
190 également

_________________
nutri-performance@live.frNUTRITION, NUTRITION SPORTIVE PAR CORRESPONDANCE


07 Juil 2008 13:38
Profil
Nouveau ZX9eur

Inscription: 04 Juil 2008 14:53
Messages: 19
Localisation: SAINT JEOIRE 74
Message 
moi c'est du 190 ZX9R 2000

_________________
:cool: en VERT


08 Juil 2008 14:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com