Nous sommes le 24 Juil 2017 13:38

Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 La Vielle Danrée hommage à mon Frero 
Auteur Message
Soudeur confirmé !

Message Re: La Vielle Danrée hommage à mon Frero
Pffff. ... MAGNIFIQUE !!! :1:
(Et pourtant jsuis pas fan du vert :green:)
Très beau boulot :67: :42:

26 Oct 2016 09:38
ZX9eur

Bonjour

Une bonne et heureuse année a toutes et a tous. surtout une bonne santé.

Avant de poser ses deux question j'ai fait des recherches sur le forum et sur le net mais pas de réponse concrète, et comme je suis une buse avec l'informatique ça ne m'aide pas vraiment.
Deux question que je suis sûr que beaucoup on posé, désolé donc de les poser mais avant de me lancé dans des frais considérable j'aimerais un avis de personne qui savent..

- Puis je adapter facilement un maitre cylindre de 16 brembo provenant d'un R1 2006? j'ai acheter un Nissin de CBR1000 et ça touché de partout en tournant a gauche, je l'ai rendu au vendeur, j'ai vu que le maitre cylindre de R1 et coudé vers la poigné de gaz donc je me dit que ça peu le faire. Vais je gagné en mordant avec le même effort sur la poigné? je ne cherche pas à gagner de la course, car elle est bonne, s'est pour ça que je reste en 16 comme d'origine, mais je me tue le poigné sur piste comparer a mon FZ1. (pour info j'ai: disque neuf NG, plaquette Brembo synter, étrier Nissin 4 piston, flexible métallique).

- Existe il une grosse différence entre un train arrière de 2002/2003 (bras oscillant renforcé, jante 6¨ et amortisseur) comparé avec le model 1998? et ce adaptable sans grosse modif? est ce que ça vaut la peine en sachant que la moto va faire pas mal de circuit? avantage ? inconvénient?

Désoler encore si vous avez déjà répondus a se genre de question, mais impossible de satisfaire ma demande.

A nouveau une bonne année et merci d'avance.

09 Jan 2017 18:26
Profil Site Internet
Apprenti dieu du bitume

:2: perso pour le mc ça devrait le faire pour le bras oscillant si tu as les pièces faut essayer

12 Jan 2017 20:57
ZX9eur

Merci de ta réponse, et non je n'ai pas les pièces, et s'est pour cela que je fait la demande car j'ai démonter celui d'origine pour changer les roulement du bras oscillant, le polir au passage, et je me suis rendu compte du model 2002 / 2003 que je peux avoir pour 130€.
Quel amortisseur arrière pouvez vous me recommandez? je ne trouve rien la dessus non plus. Un buse je vous dit, je suis une buse.
merci a nouveau

16 Jan 2017 17:55
Profil Site Internet
ZX9eur

Bonjour a tous,
voila longtemps que je n'ai pas posté, le zx9r et quasiment fini, j'ai finalement adapter le MC R1 ça puche au compteur mais en fabriquant un petite butée de direction 3/4mm ça le fait, le freinage s'est amélioré avec le même effort sur la poigné mais la courses restait longue a mon gout, j'ai donc fabriqué un nouveau pion de pousser plus long pour remplacer celui d'origine qu'il y a entre le piston du maitre cylindre et la mannette en m'assurant bien sûr que la roue ne sois pas freiner, et parfait, freinage puissant avec un seul doigt.
je rappel que j'ai disque neuf LG et plaquette Brembo synthétique. j'ai éliminer le jeux énorme de la poigner d'embrayage (d'origine 153.000km...) changé les disque et ressort d'embrayage, huile moteur et filtre.
Suite du projet: pignon de 15 avec speedohealer, si vous pouvez me donner vos avis la dessus.
et si tout vas bien kit dynojet, vos avis la dessus aussi?
voila pour les news.

12 Juin 2017 12:35
Profil Site Internet
Dieu

Salut,
alors félicitations pour les freins,
Le psb de 15 c'est quasiment obligatoire mais kit dynojet oublie... source à emmerdes

12 Juin 2017 13:06

A mon avis, le gain du M-C ne doit pas être énorme, vu que le rapport diamètre/course est assez proche de l’équipement de la ZX.
C'est du "Bembo" sous licence, fabriqué au Japon; les pas de vis sont aux dimensions japonaises.
Connaissant les habitudes de yam' il est probablement fabriqué chez Sumitomo.
C'est une bonne monte d'origine, mais si c'est pour un freinage piste, aménager l'environnement pour un Nissin PR19 (Suzuki GSXR) ou PR17,5 (Honda CBR) aurait été, AMHA, plus payant.

Sinon, comme Corrado: le PSB de 15, c'est le minimum syndical et le dyno, c'est le foutoir sans banc pour analyser et optimiser les gains réels (si gain il y a...).

13 Juin 2017 18:29

Nouveau venu ici je découvre ce topic, et suis admiratif du travail accompli (ainsi que de l'hommage) avec cette vieille 9R. Voir une sportive de 20 ans aussi propre fait vraiment plaisir :64:
Bravo à toi, j'espère qu'elle roulera encore longtemps :67:

26 Juin 2017 15:01
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3