Nous sommes le 14 Nov 2018 03:52

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Pneumatique pour le quotidien 
Auteur Message
ZX9eur 3000 tours

Message Re: Pneumatique pour le quotidien
salut à tous,
moi je l'ai achetée avec du pilot road 2 avant et arrière. Ils sont encore bon donc je remplace pas déjà, mais je me renseigne. Je pensais partir sur des pilot power 2CT,

vous en pensez quoi ?

23 Juil 2017 11:02
Profil Site Internet
ZX9eur 1000 tours

pour moi les 2CT sont un très bon choix , je les avais sur mon ancien GSX-R et je viens de les remettre sur mon ZX9 et j'en suis très satisfait

23 Juil 2017 12:02
ZX9eur 3000 tours

dac merci !
de ce que j'ai lu, la durée est bonne et l'adhérence aussi. Et puis le prix sur le net est attractif ! a voir en magasin, si c'est un tout petit peu plus cher c'est bon :)

24 Juil 2017 13:33
Profil Site Internet
ZX9eur 1000 tours

tout à fait , après suivant le niveau de conduite la durée peut varier également mais en se faisant plaisir de temps en temps ils ont une très bonne durée , l'adhérence est également très correct une fois le pneu bien chaud mais il faut quelques kms avant que ce soit le cas

24 Juil 2017 13:51
ZX9eur 3000 tours

oui ça c'est normal encore. Bon je verrais ceux la le moment venu alors :)

merci ;)

24 Juil 2017 22:42
Profil Site Internet
ZX9eur 3000 tours

Bonjour à tous,
Petite continuation des essais...
J'avais remis du M7RR, ben comme précédemment : bon pneu mais aucun feeling avec... Un pote qui a monté ça sur son MT10 a trouvé qu'ils lui avait transformé la bécane (en changeant du S20 Evo au M7RR), beaucoup plus maniable, après c'est son 2ième train de pneus depuis qu'il l'a acheté.

Et puis les M7RR ont fini par s'user, et n'ayant pas vu de nouveauté, j'ai remis les Continental SportAttack 3, et comment pourrais-t-on le dire... hummm... ben je retrouve un pneu vraiment au dessus en terme de ressenti, avec le M7RR c'est comme discuter avec un muet (mouais, c'est pas évident quand on connait pas la langue des signes...), alors que le Conti a tous d'une demoiselle, qu'est ce qu'il me parle !! (bon, lui on aime bien l'écouter :67: ), et sous la pluie toujours un régale (d'ailleurs, en remontant dans la montagne sous la pluie, je suivais un autre motard dont je voyais l'arrière qui avait quelques mouvements que je connaissais pas, genre petite glisse... je lui ais montré que je souhaitais passer, petit inter dans l'épingle et bye bye ! ).

Y en t'il d'ailleurs d'autres qui ont essayé le Conti ?

Autre élément, j'ai comparé les usures des différents pneus, pour donner non pas la durée de vie, mais une comparaison entre les modèles.
J'ai pris le Pilot Power 3 comme référence (100%) et j'ai comparé les autres pneus :
Diablo Rosso 2 : 130 % (en même temps, vu le temps qu'il mets à chauffer, il risque pas de s'ser trop vite...)
M7RR : 130 / 110 % (le 110 vient d'un usage cet hiver, et sous la pluie j'ai tendance à les dégonfler, histoire de ressenti personnel, cela les bouffe plus vite mais je préfère que ce soit lui qui s'use sur la route plutôt moi).
Sporsmart 2 : 95%
SportAttack 3 : 95 %

C'est tou pour l'instant, dans l'attente de nouveaux modèles de pneus !

07 Juil 2018 20:12
Dieu

Merci pour ce retour mec!!!!

20 Juil 2018 08:24
ZX9eur 3000 tours

Bonjour à tous !

Ben comme toute les bonnes choses ont une fin... les Conti sont finis... :65: donc restait à savoir quoi mettre?? :27:
Le collègue sur son MT10 avait monté du Power RS, et il en était content, alors je me suis "pourquoi pas", même si en fait justement pourquoi ne pas les mettre... ben pleins de raisons...

ça fait un peu sévère, mais pour le quotidien ce n'est pas le pneu que je conseille, à la rigueur pour quelques sorties (sans trop les user d'après ce que j'ai pu lire d'un autre essai) car le grip latéral est vraiment sympa, mais une fois que l'on franchit la zone de pneu en bois (celle située au milieu du pneu, qui évite une usure trop rapide qu'ils disaient).

Les mauvaises sensations n'ont pas tardé à venir, on a tous des zones "rigolotes" où l'on aime bien faire l'imbécile, perso j'ai un dos d'âne en entrée d'agglomération, d'habitude grosse accélération avant et gros freinage (même si avec les étriers d'origine la notion de freinage est représentative : flou...), chose qui passe facile, et là petit crissement de pneu sur la partie légèrement bosselé avant le dos d'âne :34: il me l'a refait sur une autre zone.
Alors je jongle sur les réglages, pression de pneus, etc... mais si je gagne d'un côté, j'en perds à un autre, et le comportement n'est plus constant, la partie centrale donne l'impression de refroidir beaucoup plus vite que l'extérieur et me gêne car j'ai plus l'habitude de pneus plus constant dans leurs réactions.

Et ne parlons pas de la pluie, ben en fait si je vais en parler... mais bon, c'est pas vraiment ça.
Par contre il est bon en traction sous la pluie, c'est juste qu'il ne faut pas pencher.
Même après pas mal de bornes (plus de 40km, ça devrait laisser le temps de chauffer quand même !! il n'y a que les Pirelli qui chauffaient aussi mal sous la pluie), la moindre prise d'angle donne l'impression d'avoir des roulettes de skates, je sais pas si vous vous en souvenez, de ces roulettes en plastique super dur qu'il y avait sur le vieux skate, ben là ça donne la même sensation, sans parler de mouvements qui me font faire environ 1/2 litre d'huile avec une seule olive entre les f____s lorsque l'on est sur du légèrement bosselé.
Si j'avais croisé l'autre motard aujourd’hui, c'est moi qui l'aurait laissé passer.

Alors quand on va sur leur site, on ne peut pas vraiment leur donner tord. Prenons les points présentés :
https://moto.michelin.fr/motorbike/mich ... r-rs.html#
- le grip : il est super... sur l'angle, au quotidien je ne frotte pas le genou.
- longévité : ben avec une partie centrale en bois, tu m'étonne
- grip sur le mouillé : sur l'image, la moto est droite... et c'est dans ce cas que ça va bien, j'ai parfois été optimiste en remettant les gaz sur l'humide (droit bien sûr) et la motricité ne pose pas de problème
C'est juste comme d'habitude, on ne présente que les chiffres, ou les situations dans lequel il est bien.

Enfin voila, le Power RS est un pneu que je pourrais conseillé pour des sorties sous beau temps le week-end par exemple, mais si vous voulez un pneu stable dans son comportement pour tous les jours, ce n'est pas celui que je conseille, et vu le temps que l'on a ces derniers temps, je crois que je vais les changer avant la fin (ce qui semble être judicieux quand je lis le compte rendu d'essai de gaaaz en page 4).

Bonne route à tous

05 Nov 2018 22:57
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5