Nous sommes le 18 Juin 2018 21:55



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Passage en Street allemand de mon 9R .... 
Auteur Message
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 02 Jan 2012 15:38
Messages: 62
Localisation: Haut-Rhin
Message Passage en Street allemand de mon 9R ....
Yo :mrgreen:

Je crée un nouveau topic de mon Ninja pour sa nouvelle tenue d'été.
Donc, on va faire simple, certains diront;
-" Putain, tu l'a pourri ton Ninja maintenant, sacrilège que de faire ça :evil: "
D'autres diront;
-" Mouai, c'est pas mal, ça fait sympa, mais pourquoi dans ce cas t'as pas prit un FZ1 ou un Z1000 ?
Et enfin les derniers, les meilleures quoi :P diront;
-" Ah ouai, ça claque un street allemand, tu dois t'éclater dans cette position, et puis, comme t'as laissé les rétros sur le carénage, ça ne dénature pas la moto "
.
Alors ouaip, j'ai sacrifié ma moto, je suis un salaud :mrgreen: mais quel pied que de rouler comme ça.
.
Donc si des futurs amateurs de la transfo sont intéressés, au niveau matos il faut, vu qu'il s'agit d'une 2001, une araignée de la 2002, pas le choix, mais alors achtung, un site via Leboncoin propose des araignées pour le 9R de 2002 à 99€, mais ç'est de la merdasse, c'est pas rigide pour un clou et sur l'autoroute ben les rétros se transforment en vibromasseurs, donc à privilégier, l'araignée Kawasaki qui en vendu à 210€, c'est plus cher, mais au moins c'est du costaud. Pour la mise en place, ben c'est chiant mais l'araignée du 2002 se monte parfaitement et sans modifications.
Pour le kit, j'ai pris un ABM, ne surtout pas oublier de commander les pontets incliné 32° sinon ça ne passera jamais, également, les durites doivent être plus longue du fait des pontets incliné, c'est hyper important de le préciser sinon ça freine tout seul :roll:
.
Quoi dire de plus, ben c'est du boulot, le principe même du Street allemand étant de laisser les rétros sur le carénage, il faut réduire l'angle de braquage du guidon, donc c'est démontage complet de la face avant, idem pour le verrou de direction, il faut le reprendre vu que l'on réduit l'angle, donc compter pour un bon bricoleur au moins 5 à 6 heures de boulot, pour les autres, bon courage :lol: :lol:
.
.
Zou, place au tofs
.
.
.
Donc c'était la moto avant pour ceux qui ne l'on pas encore vu sur le forum
.
Image
.
.
Et la moto maintenant.
.
Image
Image
Image
Image
.
Donc là, pour la cocotte des gaz, j'ai dû la passer au dessus du levier de frein sinon le retour ne se faisait pas.
.
Image
.
J'en ai profité, un compteur carbone pour la belle, ça lui va à ravir :wink:
.
Image
.
Idem pour les caches latéraux, un ch'ti lifting carbone
.
Image
.
Vu de face, on ne voit presque pas la différence
.
Image
.
La découpe
.
Image
.
Et donc ici, le remplissage de la butée de braquage pour que le guidon ne tape pas dans le carénage avec écrou + boulon + frein filet
.
Image
.
.
Je vous mettrais encore la photo avec le verrou du blocage de direction.
Maintenant, aujourd'hui, tout de suite même, c'est remplacement de l'Ixil par un autre Ixil mais qui fait moins de bruit, j'en ai trouvé chez Dafy pour 235€ en Titane, donc je me dépêche avant qu'il me passe sous le nez.
.
@++++++ les gars

_________________
:rolleyes: Je sais rien mais je dirai tout :cool:


05 Avr 2012 10:27
Profil
Dieu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 23:21
Messages: 10468
Localisation: Savoie (tarentaise)
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
non, moi je dirais que c est beau, que c est bien fait et doit etre pratique.
apres je ne le ferais pas sur la mienne car je prefere mes demi guidons, mais sinon chapeau, bon boulot...... j aime.

sinon interessant le prix de l araignee, je pense le faire sur la mienne, pour enlever cet arceau....

bonne continuation :D

_________________
SORTIE ANNUELLE ZX9R.FR :
viewtopic.php?f=18&t=7563


05 Avr 2012 11:43
Profil
Dieu suppléant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 15:19
Messages: 8861
Localisation: En pleine cambrousse
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Je serai quand même curieux d'essayer ça, un 9r en position droite...


05 Avr 2012 16:28
Profil
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 02 Jan 2012 15:38
Messages: 62
Localisation: Haut-Rhin
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Henri (BéMoL) a écrit:
Je serai quand même curieux d'essayer ça, un 9r en position droite...


Gaffe, l'essayer c'est l'adopter :mrgreen:

Plus sérieusement, la conduite est complètement différente, je trouve les retours d'informations de la route plus précis, tu appréhendes vraiment différemment tes courbes et du coût, tu angles plus, donc tu déhanches plus ( slider obligatoire :lol: )
Le fait d'être plus haut te donne aussi une meilleure visibilité et donc tu anticipes d'une autre manière.... en bref, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait sur mon ancien TL :cry:

_________________
:rolleyes: Je sais rien mais je dirai tout :cool:


05 Avr 2012 20:23
Profil
ZX9eur 6000 tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2010 15:07
Messages: 382
Localisation: seine et marne
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
En tout cas c est super propre
Je serais curieux d essayer ça

_________________
L homme jeune marche plus vite que l ancien , mais l ancien connait le chemin .


06 Avr 2012 20:11
Profil
ZX9eur 4000 tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012 17:05
Messages: 206
Localisation: 10-Nogent sur Seine
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Perso je kif pas mais c'est très bien fait, chapeau ;)

_________________
Image


06 Avr 2012 22:01
Profil
ZX9eur 5000 tours

Inscription: 11 Oct 2008 14:39
Messages: 319
Localisation: montelimar
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Ouaip , bon boulot , ce genre de "transformation" ce fais beaucoup sur les sportives qui courent en rallye routier , bien plus maniable


06 Avr 2012 22:25
Profil
ZX9eur 4000 tours

Inscription: 14 Jan 2010 16:06
Messages: 251
Localisation: toulouse
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Ah, j'ai déjà vu ça quelque part !

Je vois que j'ai susciter des vocation....ça fait plaisir.

Beau montage

Tu appelle ça du street allemand? c'est une mode ou c'est toi qui a inventé le terme?

Au fait, t'as pas les mains qui viennent taper dans les retros même en ayant modifier les butées de direction?


08 Avr 2012 09:18
Profil
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 02 Jan 2012 15:38
Messages: 62
Localisation: Haut-Rhin
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
900zxr2002 a écrit:
Ah, j'ai déjà vu ça quelque part !

Je vois que j'ai susciter des vocation....ça fait plaisir.

Beau montage

Tu appelle ça du street allemand? c'est une mode ou c'est toi qui a inventé le terme?

Au fait, t'as pas les mains qui viennent taper dans les retros même en ayant modifier les butées de direction?



Salut toi :wink:

Disons que l'idée me trottait dans la tête depuis un moment, et j'avoue avoir décidé de me lancer en aillant vu ta belle, :mrgreen:
Pour le terme Street allemand, en alsace on les appelles comme ça vu que eux, justement, on pour habitude de les transformer en guidon street en laissant le carénage et rétros comme d'origine, la mode ne date pas d'hier chez eux et j'ai toujours apprécié, voilà pourquoi le terme street allemand. D'ailleurs, l'usine ABM n'est qu'à 15 minutes de chez moi, en allemagne justement.
.
Sinon non, pas de soucis avec la butée réduite, les mains ne tapent pas du tout, par contre, au début, il faut s'habituer à un angle réduit, c'est ça le plus chiant, mais bon, tu connais :P

_________________
:rolleyes: Je sais rien mais je dirai tout :cool:


08 Avr 2012 11:17
Profil
Soudeur aggravé !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2009 00:33
Messages: 2940
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
9RPOWA a écrit:
Perso je kif pas mais c'est très bien fait, chapeau ;)


+900 :wink:


08 Avr 2012 12:31
Profil Site Internet
Soudeur confirmé !

Inscription: 23 Avr 2011 20:40
Messages: 4227
Localisation: périgueux
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
c'est vrai que c'est pas trop abusé!! ça passe plutôt crème!! :wink:
good job!! :D
puis la ch'tite touche carbone est sympa !

_________________
M'en fout!,.. j'suis fou!!!
ZX9R 94, ZX9R 98


08 Avr 2012 13:35
Profil
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 02 Jan 2012 15:38
Messages: 62
Localisation: Haut-Rhin
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas posté ce topic dans la bonne rubrique, ben vi, c'est un 2002 mon neufère !!!! pas un 2001.

Y'a moyen de le déplacer ???

_________________
:rolleyes: Je sais rien mais je dirai tout :cool:


19 Juil 2012 19:54
Profil
ZX9R staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011 12:36
Messages: 7291
Localisation: isère
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
non non c est bien un 2001!!! couleur, cadre, tout colle!

_________________
SORTIE ANNUELLE FORUM 2018
viewtopic.php?f=18&p=140334#p140334


19 Juil 2012 19:57
Profil
ZX9eur 2000 tours

Inscription: 02 Jan 2012 15:38
Messages: 62
Localisation: Haut-Rhin
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
Vi, le modèle, mais pas la mise en circulation... mais effectivement, elle a sa place ici ;)

_________________
:rolleyes: Je sais rien mais je dirai tout :cool:


19 Juil 2012 21:13
Profil
ZX9eur 3000 tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2008 13:41
Messages: 183
Message Re: Passage en Street allemand de mon 9R ....
j'ai jamais vraiment adhéré au street, mais j'avoue le boulot est chouette.
:64:


12 Sep 2012 19:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com