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 passage en guidon droit 
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ZX9eur 4000 tours

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Bonjour a tous,je suis en train de passer ma titine (zx9r 2002) en guidon droit mais en gardant la bulle.Sacrilege crieront certain mais je pense que ca peut etre un bon compromis.On verra bien....

En demontant mes etrier,afin de changer mes durites pour les remplacer par celle fournit avec le kit(avia et plus longues),je me suis dit qu'un petit nettoyage ne leurs feraient pas de mal.Effectivement,ils en avaient besoin.

petite question: quel est le produit blanc que j'ai trouvé sur les filets de mes vis de purge :rolleyes:

Est ce que c'est du teflon pour assurer l'etancheité ou du frein filet qui a séché? :rolleyes:

merci


09 Mai 2010 21:00
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ZX9eur 11000 tours

Inscription: 10 Mai 2009 22:01
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A mon avis plus de la rouille ou un truc du genre .... Parce que du Téflon c est sur que non et du frein filet sur que non !! Déjà que la vis de purge c est du verre alors avec du frein filet ....

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10 Mai 2010 05:28
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ZX9eur 4000 tours

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en fait j'ai trouvé ca: http://www.hellopro.fr/Loctite-loctite-542--2003232-645290-produit.html

ca correspondrait.
De la rouille,tu crois? :rolleyes:

certes mes vis de purge etaient un peu oxydées(quelques petits point blans,par-ci ,par-la) mais de la a ce que de l'oxydation se mette entre les filets,surtout qu'il n'y a pas de contact avec l'air a cet endroit.


10 Mai 2010 17:22
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ZX9eur 4000 tours

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une petite photo pour que se soit plus explicite


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10 Mai 2010 18:10
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ZX9eur 9000 tours
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Ca ressemble bien à du joint loctite en effet ! Mais ce n'est pas rassurant car il n'y a pas d'étanchéité à faire à ce niveau la. (c'est le cône qui le fait)

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Cale pied par terre, bon caractère.


10 Mai 2010 21:18
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ZX9eur 4000 tours

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Pas rassurant? tu m'inquietes,pourtant c'est le montage d'origine,j'ai changé le liquide plusieurs fois deja mais je n'avais jamais demonté cette vis.


10 Mai 2010 21:48
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ZX9eur 3000 tours

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c simplement de l'oxydation d'aluminium des etriers tout a fait normal


10 Mai 2010 21:50
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ZX9eur 9000 tours
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de toute façon tu sera vite fixé. tu la nettoie, tu la remonte et si tu n'a pas de fuite... Pas de soucis.

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10 Mai 2010 22:04
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ZX9eur 4000 tours

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bonjour a tous,voila je continue dans le passage en guidon droit de mon 9r

j'ai attaqué la vidange de la fourche,tout c'est bien passer au demontage :D et j'ai laisser les tubes se vider toute la nuit.

En debut d'apres midi,et c'est la que tout se gatte :snif: au moment du remplissage,je met 453 ml comme preconiser dans la RT,purge bien,j'attend que l'huile se stabilise et verifie le niveau qui doit etre compris entre 116mm et 120mm depuis le haut du tube et bien moi j'avais 178mm :o

Bon,je rajoute 80 ml d'huile pour arriver a 533 ml,qui est le volume preconiser pour une fourche demonté et seche et bien toujours dans les choux.:snif:

Actuellement je suis dans la bonne cote soit 118 mm depuis le haut du tube,seulement je suis a 580 ml d'huile!!! :o

Rassurez moi,la hauteur de 118mm est bien a prendre depuis le haut du tube plongeur ou il y a le pas de vis du bouchon qui vient fermer le tube et pas depuis le fond du tube plongeur?

Si oui,comment ca se fait que je sois obliger de mettre autant d'huile?(580ml) soit presque 50 ml de plus que pour une fourche demonté et seche?


16 Mai 2010 18:44
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ZX9eur 4000 tours

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bon,apres prise de renseignements,il parait que le volume d'huile "n'est pas important",seul le volume d'air est important et que les volumes d'huile annoncés dans les RT ne serais que tres approximatif.

Qu'en pensez vous?


17 Mai 2010 00:02
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900zxr2002 a écrit:
bon,apres prise de renseignements,il parait que le volume d'huile "n'est pas important",seul le volume d'air est important et que les volumes d'huile annoncés dans les RT ne serais que tres approximatif.

Qu'en pensez vous?

Euh, je suis pas mécano mais si il y a bien un truc que j'ai appris en mécanique c'est que l'approximation, ça n'existe pas...

En lisant la RT de mon feu zx9r, il est mentionné une cartouche hydraulique présente dans chaque fourreau qu'il est nécessaire de purger à la vidange et au remontage. Tu as regardé de ce côté là?

_________________
Non, je suis désolé, je ne peux pas écrire une légende à partir d'un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton...


17 Mai 2010 10:21
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ZX9eur 4000 tours

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en fait j'ai suivi la procedure de stingvert
stingvert a écrit:
pour changer tes ressorts, tu desserres les 1/2 guidons et le T sup.
Tu dévisses le bouchon de ta fourche.
Tu désserres le T inférieur et tu sors le bras de fourche.
Tu lui mets la tête en bas pour vidanger.
Tu bloque le fourreau dans l'étau ? Tu prends une clefr plate de ??? 12 ou 13, je ne sais plus et tu débloque l'écrou qui est sur la tige juste sous le bouchon.
Une fois débloqué, tu peux dévisser et sortir le bouchon.
Tu repères bien l'ordre des rondelles et de l'entretoise (le tube de 15 cm) et tu enlèves le tout.
Tu sors le ressort.
Tu vidange bien (laisse couler 24 h et remue la bien dans tous les sens régulièrement)
Sauf s'ils sont morts, tu n'as pas besoin de changer tes joints spi.
Tu remontes à l'inverse et tu ne reconnaitra plus ta moto ;)
Attention, le bouchon ne se bloque pas ; tu le sers à la main ( approché) et tu sers d' 1/8 de tour sans forcer.
Le couple de serrage des brides de T et de 1/2 guidon est :

1 vis : 2,5 kg
2 vis : 1,5 kg par vis

Ca fait peu et ça suffit largement

Surtout, ne serres pas les demis guidons et le T sup avant d'avoir remis et bloqué le bouchon . ;)

et ce tuto, http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/62227-tuto-photos-vidange-dune-fourche-traditionnelle-reglable.html

bon c'est pas sur du kawa mais le principe et le meme

et en aucun cas il parle de cartouche hydraulique a purgé :rolleyes:


17 Mai 2010 19:27
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ZX9eur 4000 tours

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j'ai reussi a scanner ma RT,elle est la

http://img291.imageshack.us/i/rtfourche1.jpg/
http://img36.imageshack.us/i/rtfourche2.jpg/

alors la qualité n'est pas terrible au premier abord mais en cliquant sur la loupe avec une croix au milieu (juste en dessous de la photo) tout devient plus clair


17 Mai 2010 19:47
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ZX9eur 4000 tours

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Bon voila,j'ai remonté mes tubes de fourches.
Dans la journée,j'ai appelé un preparateur qui m'a bien confirmé que le plus important est de respecter la hauteur d'air(118 mm dans mon cas) depuis le haut du tube et que certaines RT contiennent des erreures.
Si j'ai un peu de temps je mettrais des photos de ma seringue "speciale" qui m'a servi pour avoir mon niveau.


18 Mai 2010 20:41
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ZX9eur 4000 tours

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Bonjour a tous,en remontant ma roue avant,je me suis rendu compte qu'a de nombreux endroit la peinture de la jante avait sauté devoilant l'aluminium,qui s'etait oxydé :o

Je regarde plus precisement et m'appercois que la peinture fait des cloques(comme avec du decapant peinture)je gratte et la,meme constat,de l'oxydation :o

Bon,2 solutions,soit je peint,soit je polie,et comme je ne suis pas peintre:
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24 Mai 2010 20:51
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